Paradoxe


Mirabella vivait dans une maisonnette blottie à la campagne, où les érables surplombaient le toit de tôle qui y siégeait. Des lucarnes dominaient au deuxième palier et des vasistas permettaient à la brise de s’infiltrer en douceur à l’intérieur de la maison. Le soleil se glissait entre les arbres en égayant toute la maison et quand il pleuvait le bruit des gouttelettes retentissait sur la toiture, et la transportait au septième ciel !

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou suis-je entre deux mondes ?»

La plénitude qu’elle ressentait sortait de l’ordinaire, et elle continuait sa réflexion. L’émerveillement faisait partie de son quotidien ! Plus elle se questionnait, plus elle devenait admirative, que ce soit en entendant le biribiri d’une maman grive qui enseignait à son bébé à chanter, ou en observant un écureuil qui s’amusait à sauter d’une branche à l’autre dans les arbres en exécutant des pirouettes, ou en regardant des chatons qui jouaient avec une pelote de laine ! Son ouïe et ses yeux ne cessaient d’emmagasiner toutes les beautés de la nature dans la forme la plus simple et la plus pure de la vie.

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou suis-je entre deux mondes ?»

Les journées se déroulaient à la vitesse de la lumière ! Elle sentait des ondes voltiger autour d’elle, parfois familières, parfois inconnues, mais comment devait-elle affronter tout ce charivari sans tomber dans la confusion ? Mirabella ne s’arrêtait pas à ces phénomènes que les humains identifiaient comme paranormaux, car elle flottait dans une sorte d’extase où elle goûtait et savourait chaque moment que la vie lui apportait.

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou suis-je entre deux mondes ?»

Les années passaient, tout son être s’imbibait de joie, de bonheur et d’appréciation, jusqu’au jour où une forme d’appel se présentait à répétition et tiraillait son intérieur, appel dont elle ignorait la portée. La Voix pénétrait son être et disait, « Tu as appris à regarder, à entendre, à ressentir les mouvements de la nature, et à t’imprégner de toute cette beauté, maintenant ta mission commence ! » Mirabella demeurait coite et ne comprenait pas ce qui se tramait, et encore moins ce que cela signifiait, «Ta mission commence !»

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou suis-je entre deux mondes ?»

La Voix continuait à émettre les directives qu’elle devait suivre «Tu dois te choisir des parents qui vont te permettre de poursuivre ton évolution.» Mirabella essayait de faire taire la Voix qui chamboulait sa vie paisible où l’harmonie, l’amour et la paix régnaient. Mirabella ne comprenait pas pourquoi la Voix venait la hanter dans ses retranchements, elle qui vivait en symbiose avec la nature !

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

La Voix mettait de plus en plus de pression sur Mirabella pour qu’elle exécute le plan de vie qui lui était destiné. La Voix, désespérée de la non-collaboration de Mirabella, se faisait entendre le jour comme la nuit, jusqu’au jour où la Voix interpella un de ses adjoints, qui était connecté à l’âme de Mirabella, pour la convaincre de réaliser son plan de vie ! Le nouvel interlocuteur se présenta. «Bonjour Mirabella ! Je suis Ariel, ton protecteur. La Voix me mandate pour t’accompagner à réussir le passage entre l’hémisphère lacté et ton retour sur la planète terre !»

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

Mirabella éprouvait de plus en plus de difficulté à poursuivre sa route dans cet Éden, et son subconscient lui serinait de retourner sur la planète terre pour accomplir sa mission. Ariel voulait surprendre Mirabella et décidait de lui faire apparaître sa vie antérieure pendant son sommeil. En se levant, elle se remémorait son rêve, rêve dont elle était le personnage principal. Par son esprit, elle appelait Ariel, son protecteur, en lui demandant des explications sur son rêve !

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

Elle relata à son protecteur ce qu’elle vécut pendant la nuit, et lui demanda, «Est-ce ma vie antérieure que j’ai vu pendant la nuit ?» Ariel rétorqua, «Qu’en penses-tu ?» Mirabella, perdue dans ses pensées, regarda Ariel d’un air interrogateur «Étais-je vraiment une infirmière qui portait assistance aux soldats pendant la guerre ?» Ariel ne répondait pas, il voulait qu’elle en prenne conscience par elle-même ! Elle comprit qu’il ne lui donnerait pas de solution, et elle enchaîna, «Je me sentais amoureuse d’un soldat qui avait été blessé» et, d’une voix remplie de tristesse, elle mentionna, «Il est décédé»! Au moment de son départ vers un autre monde, j’étais assise sur le bord de son lit et les dernières paroles qu’il me confiait furent, «Nous nous connaîtrons dans une autre vie !» Puis, émotivement, elle reprit, «Ses yeux se fermèrent à tout jamais !»

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

Ariel lui exprimait sa fierté face aux prises de conscience qu’elle réalisait, et il commençait à voir la lumière au bout du tunnel ! Songeuse, Mirabella pensait, «Mais que suis-je devenue après son départ ?» Elle posa la question directement à son protecteur qui répondit, «Pour être satisfaite, tu dois trouver la réponse par toi-même !» Mirabella devait franchir une autre étape avant de revenir sur la planète terre, soit de découvrir son vécu après le départ de son bien-aimé !

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

La nuit suivante, pendant que Mirabella dormait, des visions vinrent perturber son sommeil et elle se ressouvenait de la douleur et de la peur qu’elle ressentait lors de son voyage vers l’au-delà ! Dès son réveil, elle se questionna sur ses visions si réelles, et son cœur débattait tellement qu’elle se persuadait qu’il allait cesser de battre ! Elle rappela Ariel pour vérifier l’exactitude de ce qui lui apparaissait comme un rêve, ou une vision, mais elle voulait comprendre la source de ce rêve ou de cette vision ! Jamais jusqu’à présent, elle n’avait vécu de tel rêve ! Ariel vint la soutenir, elle lui partagea son expérience, et il précisa, «Mirabella, un bombardement à eu lieu et ils ont frappé l’hôpital de fortune dans lequel tu travaillais. Plusieurs de tes collègues sont décédés lors de cette attaque !»

« Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ? »

Elle s’effondrait en entendant Ariel lui raconter le sort de ses collègues ! Elle vivait complètement dans un brouillard en constatant son vécu et celui de ses collègues, mais une question lui brûlait les lèvres. «Que sont devenus mes collègues ? Que fais-je ici, seule ?» Ariel comprenait qu’il ne pouvait pas la laisser sans réponse, et il devait lui expliciter le choix de ses amis ainsi que celui qu’elle avait fait !

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

Ariel devait choisir les mots pour que Mirabella retrouve sa sérénité avant son départ sur la planète terre. Il commença doucement. «Tu risques d’affronter des difficultés pour ingurgiter ce que je vais te dire ! Quand vous décédez, vous avez le choix de vous rendre où vous vous sentez le mieux. En principe, l’endroit que vous choisissez sera celui qui va vous permettre d’évoluer spirituellement, à partir de votre vécu. Ta soif incommensurable t’amena à vivre seule dans cet éden, parce que tu ressentais le besoin de te connecter avec la nature, ce qui t’avait manqué dans ton ancienne vie !»

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

Les jours qui suivirent, sa vie antérieure ne lui laissa aucun répit ! Chaque seconde, chaque minute, et chaque heure, elle revivait son passé qui n’avait pas été de tout repos. Maintenant, son cerveau se concentrait pour absorber toute l’information qu’elle recevait pour lui permettre de déterminer l’essentiel pour sa future vie. Elle se fixa des objectifs à atteindre en espérant de réussir sa prochaine incarnation. Elle pensa : «Le plus difficile sera de découvrir une famille qui ne fera pas obstruction à mes efforts !» Elle voulait prendre son temps avant de se lancer dans sa nouvelle aventure, en espérant qu’elle-même suivrait son plan de vie !

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

Le temps venu, elle choisit une famille modeste où l’amour remplissait la maison ! Elle vit une bibliothèque qui occupait tout un pan de mur dans la salle de séjour et pensa, «C’est parfait, je vais pouvoir me documenter sur différents sujets à la maison et acquérir des connaissances qui m’aideront le moment venu à la réalisation de ma mission !» Elle savait que sa mission consistait à conforter son prochain, mais elle ignorait la procédure qu’elle devait suivre pour atteindre ses buts. Le début de la nouvelle vie de Mirabella se passait dans le calme et la sérénité, en plus de retrouver son Éden tant chéri !

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

Ses nouveaux parents lui lisaient des histoires dès sa tendre enfance, mais son jeune cerveau disait, «Je connais toutes ces histoires, j’aimerais que l’on me lise d’autres histoires que celle du Petit Chaperon rouge ou celle de Pinocchio, ou toutes celles écrites pour les enfants !» Mirabella semblait pressée à accomplir sa mission, comme si le temps lui manquait ! Elle apprit à lire avant de maîtriser son alphabet, phénomène que ces parents ne comprenaient pas. Elle excellait à l’école et sa soif d’apprendre demeurait inassouvie ! Elle devint médecin généraliste pour traiter les personnes vulnérables, et non pour s’enrichir à leur détriment. Pour exercer sa profession, elle s’expatria dans les zones de guerre où les besoins étaient criants.

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

Mirabella sentait son cœur transpercé par une flèche chaque fois qu’elle ne pouvait pas sauver un patient. Son collègue et elle ne comptaient pas leurs heures de travail, même s’ils essayaient de se relayer pour prendre quelques heures de repos. Une nuit, pendant qu’elle sommeillait, elle rêvait à son amoureux de sa vie antérieure qui lui annonçait sa venue prochaine, quand son collègue la réveilla abruptement. «Mirabella, Mirabella, Mirabella, réveille-toi, réveille-toi, les ambulanciers nous confient plusieurs blessés !» Mirabella, les yeux avides et le corps en sueur, se leva péniblement pour se diriger vers la porte, marchant comme un zombie, sous le regard inquiet de son collègue qui l’interpella, «Mirabella, ça va ?» mais elle ne répondit pas.

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

Elle se rendit à leur hôpital de fortune par instinct, suivie de son collègue, soucieux de son comportement lunatique, mais, dès qu’elle entra à l’hôpital, un regain d’énergie la transperça, soudainement prête à affronter l’adversité. Mirabella et son collègue s’agitaient à administrer les premiers soins aux blessés, quand son regard croisa l’un d’entre eux, un regard qui l’interpellait. Dès qu’elle termina de donner les premiers soins à l’un des patients, elle se dirigea vers le blessé au regard pénétrant, pour le traiter, mais sa voix intérieure lui disait, «C’est lui !» Arrivée près du patient, elle comprit que c’était son âme sœur de sa vie antérieure qui revenait auprès d’elle, comme il l’avait promis !

«Est-ce que je rêve ? Suis-je entre deux mondes ?»

Son cœur galopait, mais elle se devait de retrouver ses esprits pour soulager efficacement ce patient qu’elle attendait depuis des lunes ! Le patient s’appelait Constant, et malgré les blessures qui le faisaient souffrir, il demanda, «Est-ce que nous nous connaissons ?» Le visage de Mirabella rougit d’émotion et elle répondit «Je ne crois pas !» Il insista. «Dans vos yeux, je vois votre âme, et je ne doute pas que nous nous connaissions !» Mirabella voulait garder ce grand secret, même s’il lisait dans son âme ! Elle pensait, «Il a raison, mais je ne peux lui dévoiler tout mon cheminement et les rêves que j’ai faits !» Constant dit, «Je sais que nous avions rendez-vous dans ce monde, mais j’ignorais comment nous allions nous rencontrer !» Constant s’endormit en se réjouissant. «J’ai accompli ma mission, et j’ai retrouvé mon âme sœur !»

«Est-ce que je rêve ? Suis-je vivante ou entre deux mondes ?»

nathalie besson

Commentaires