Agonie et renaissance de Gémisseuse !
Exécrée par le spécialiste appelé à son chevet, Gémisseuse vivait une détresse indescriptible et pensait, « Je coule de part et d’autre ! J’appréhende de subir les mêmes représailles qu’il y a deux ans ! » Ses larmes me bouleversaient, d’autant plus que ses doléances se fondaient sur des faits bien réels, mais j’excluais de la conforter dans ses appréhensions de peur d’augmenter son désarroi !
Il m’incombait la responsabilité d’agir rapidement avant que Sa Majesté ou Doc Deck déploient leurs énergies à dauber Gémisseuse. Je pensais, « Je ne possède aucune compétence dans ce domaine ! » Une vision frappa mon imaginaire : je voyais mon mari lui débiter des histoires pour parfaire son érudition ! Ce spectre apparaissait plausible ! Un Ph. D. en histoire peut relater des événements, et réconforter en même temps !
Les heures et les jours s’écoulèrent quand je pris conscience que le placebo ne suffisait pas à contrer la souffrance de Gémisseuse, et que mon mari sentait son indifférence à ses propos bien ficelés. Par contre, Sa Majesté et Doc Deck ne cessèrent de questionner mon mari pour connaître les tenants et les aboutissants des faits présentés. Le temps pressait que mon intuition me guide vers une solution qui agirait rapidement pour apaiser et amener Gémisseuse vers la guérison.
Je refusais de faire appel à un autre spécialiste incompétent et possiblement retrouver Gémisseuse dans un état létal ! Je déléguai mon mari pour qu’il se rende à la pharmacie, après avoir entrepris des recherches exhaustives sur les symptômes qui accablaient Gémisseuse. Pendant son absence, je m’empressai de converser avec Sa Majesté et Doc Deck afin de les amadouer, pour qu’ils soutiennent moralement Gémisseuse, qui se sent à l’article de la mort. Je savais que leur empathie pouvait jouer un rôle déterminant dans sa résurrection !
Quand mon mari revint avec une multitude de calmants pour favoriser la cicatrisation, je me rebutai en lui expliquant, « Le pansement ne couvre pas la plaie ! » En plus, j’insistai, « Elle ne peut prendre cette médication, elle ne la tolère pas ! » Je me sentais comme un apprenti sorcier, incapable de se faire comprendre. Je zyeutais mon mari dans les yeux et je lisais sa riposte non formée, « Si tu n’es pas satisfaite, vas-y ! » Effectivement, je cautionnais sa pensée ! Je le regardais avec des yeux déconfits pour m’assurer qu’il retournerait à la pharmacie.
Avant son départ, je repris mes diagnostics étoffés pour obtenir que cette fois soit la bonne, mais nous ne nous accordâmes pas sur la sorte de pansement, et sur la grosseur à utiliser. Je m’interrogeais, « Parlons-nous français ou chinois ? » De toute évidence, il ignorait le nom du pansement approprié, malgré mon insistance sur le nom ! Courageusement, il retourna à la pharmacie, et revint avec un autre pansement, mais cette fois, je pouvais le mettre sans problème. Nous nous regardions heureux de pouvoir soulager Gémisseuse, mais après quelques manœuvres, plus rien ne fonctionnait ! Une rechute pointait à l’horizon !
Déstabilisée, angoissée et dubitative, je passai la nuit à chercher une solution avant que l’irréparable ne se produise. En me levant tôt, je consultai l’annuaire téléphonique en quête d’un spécialiste compétent dont l’annonce m’illumine et dont les atouts m’inspirent confiance. Et voilà, Mme Labonté ! Je ne pouvais espérer mieux, Bonté dans son nom ! J’hésitai à composer son numéro de téléphone de peur qu’elle manque de disponibilité, mais je fonce et elle répond, « Labonté, bonjour ! Comment puis-je vous être utile ? »
Le petit hamster courut à une vitesse folle dans mon cerveau, et je répondis, « Urgence de mort ! » « Vous affrontez quel problème ? » Je débitai les problèmes qui accablaient Gémisseuse, tout en lui manifestant mon inquiétude pour sa survie ! Je commençais à être essoufflée dans mes explications, je continuais et j’espérais qu’elle voudrait m’aider ! Je sens que je perds son attention, et elle riposte, « Prenez une photo et envoyez-la-moi à mon adresse courriel ! »
Quand mon mari se leva, je relatai ma démarche, et il préféra se présenter au magasin avec la photo que j’ai prise avec mon cellulaire. Mon cœur s’emballe de joie. « Parfait, nous allons pouvoir guérir Gémisseuse ! » De retour à la maison, il m’explique quelque chose du genre, « Les mesures inscrites ne correspondent pas aux mesures réelles ! » C’est tout un concept à intégrer lorsque tu veux soulager les souffrances de quelqu’un que tu apprécies ! Il ajouta, « Le spécialiste devrait passer demain au courant de la journée !
Bon ! Je me félicite d’avoir trouvé le spécialiste capable de guérir Gémisseuse ! En début d’après-midi, je sens une présence dans ma cour arrière, je me précipite, pour vérifier qui peut-être l’intrus qui ose franchir le seuil de ma barrière ? À ma grande stupéfaction, je vois un monsieur accroupi près de Gémisseuse qui ausculte et analyse sa blessure. Mon mari s’approche du spécialiste pour l’aider dans sa recherche, soudain les yeux du spécialiste s’allument comme une étoile et procède à l’opération de gémisseuse en lui permettant une circulation rapide sans échappement ! Gémisseuse, béate, ne peut s’empêcher de le remercier de lui accorder une guérison instantanée !
Après la guérison presque miraculeuse de Gémisseuse, Sa Majesté et Doc Deck ne purent s’empêcher d’applaudir le spécialiste, et de nous toiser du regard ! Après le départ du spécialiste, nous expliquâmes à Sa Majesté et Doc Deck que depuis deux semaines, nous consacrâmes toute notre énergie au rétablissement de Gémisseuse, mais le scepticisme se lisait sur leurs visages. Mon mari et moi savions toutes les démarches entreprises pour résoudre son problème ! Il s’avérait que le spécialiste utilisait une forme de chalumeau pour agrandir les artères afin d’insérer une autre artère. Nous nous sommes consolés en nous rappelant que nous avions eu l’intuition d’utiliser comme dernier recours, sauf que notre chalumeau, héroïque et vaillant, n’était tout simplement pas de taille ! D’ailleurs, nous vous présentons notre chalumeau !
Ce texte est inspiré de fait réel !
nathalie besson