Contrer la dépression automnale !
Quand l'automne est à nos portes, nous subissons des baisses de température extérieure, et les feuilles des arbres changent de couleurs, pour ensuite tomber et sécher. Pour ne pas déprimer et ensoleiller notre quotidien, nous passons à l'étape suivante, soit d'aller magasiner pour compléter notre garde-robe des années passées ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier soir.
Il y a quelques semaines, je suis allée fureter au centre d'achat de ma région, pour trouver un vêtement susceptible de me plaire. À ma grande surprise, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs vitrines recouvertes de papier indiquant la fermeture de ces magasins. Je suis entrée dans une boutique qui était fonctionnelle, mais tout était noir, mais d'un noir foncé, me forçant à m'éclipser le plus rapidement possible, pour ne pas entrer dans une dépression profonde.
Mon mari et moi avons donc planifié nous rendre au centre d'achat de St-Hyacinthe, pour souper et magasiner, plan que nous avons réalisé hier soir. Le souper chez Pacini était parfait, mais quand nous nous sommes dirigés dans le corridor qui nous amenait au centre d'achat, surprise, plusieurs vitrines étaient recouvertes de papier, et les magasins qui étaient ouverts annonçaient plusieurs soldes. Pas un chat dans le centre d'achat, à l'exception de quelques personnes assises au centre, en train de déguster leur souper pour probablement, après, se rendre au cinéma visionner un film !
Nous sommes entrés dans quelques magasins, pour constater que les vêtements offerts ressemblaient étrangement à ceux que j'avais déjà ! Nous avons continué à visiter d'autres magasins à la recherche du vêtement original, et nous nous sommes attardés dans une boutique en particulier, où j'ai zyeuté un genre de tunique dont la coupe et les couleurs me plaisaient. J'ai donc fait appel à la vendeuse, cette dernière m'ayant avisée que si je repérais un vêtement plus haut que mes yeux, qu'elle viendrait le descendre, chose dite, chose faite !
Lorsque cette dernière l'a descendu, elle s'est dirigée vers l'entrée tout en me mentionnant que j'aimais le rouge et qu'elle voulait me montrer des chausses pour accompagner la tunique. En l'accompagnant, mon esprit s'interrogeait sur le commentaire que j'aimais le rouge, moi qui était vêtue en noir ! Je portais une tunique dont le fond était noir, avec des motifs sobres sauf une petite ligne délicate rouge, et des chausses noires. En la suivant, j'ai eu une illumination, j'avais oublié que mes bottillons étaient rouges, rouge pour faire ressortir la ligne rouge de ma tunique ! Je me suis sortie abruptement de mes pensées et je lui ai mentionné, « Je porte déjà des chausses noires, et il est inutile d'en porter deux à la fois. C'est trop chaud !»
Nous sommes retournés vers la cabine d'essayage et j'ai enfilé la tunique en question ! Dans la cabine, il n'y avait pas de miroir pour vérifier mon allure, je suis sortie à la recherche d'un miroir, miroir que l'on trouvait à notre gauche dès que nous sortions de la cabine. À prime abord, j'ai remarqué que la tunique ne couvrait pas la bretelle de mon soutien-gorge à ma droite, première constatation négative ! J'ai demandé à mon mari de vérifier si la tunique tombait bien en arrière ? La vendeuse me disait que oui, tandis que mon mari, lui, faisait la démonstration que non, en empoignant une partie de la tunique en arrière pour lui prouver que cette dernière n'épousait pas mon corps ! Comble du malheur, la gérante, j'imagine qu'il s'agissait de la gérante, qui était assise à quelques pas de nous, est intervenue: «La tunique tombe bien, le problème vient de vos bourrelets ! Votre soutien-gorge est trop serré, ainsi que vos chausses !» Faussement inquiète, je lui ai demandé, « Mes bottillons sont-ils de la bonne grandeur ?» Pas de réponse sur ce sujet ! Voici, qu'en plus, elle joint le geste à la parole. Je l'ai toisée du regard, ce qui m'a permis de constater qu'elle devait s'y connaître en bourrelets, car elle était bien en chair!
Conclusion de cette histoire, il est peut-être plus efficace, dans certains cas, de se magasiner un corps qui correspond aux vêtements disponibles, plutôt que de chercher des vêtements qui siéent à votre corps ! Je présume que cela doit être la nouvelle mode !!!