Insomnie, ou, Cover-up sans moi !
Quand Morphée décide de s’évaporer en te laissant béante en plein milieu de la nuit, et que tu cherches une voie de contournement qui te permettra de le retrouver, tu adoptes un comportement d’une poule pas tête en le cherchant dans les moindres recoins.
Tu entends résonner le carillon aux demi-heures et aux heures te rappelant que la joute se poursuit, tu cherches un moyen de contrer cet envahisseur, mais sans succès. Tu allumes le téléviseur en espérant le retrouver, mais, surprise, tu tombes sur des publicités qui invitent les hommes en manque à les contacter ! Horreur, ce n’est pas ton cas, tu cherches Morphée ! Tu éteins la télé à la vitesse grand V, et tu passes à une autre tactique !
Tu allumes ta tablette en souhaitant résoudre l’énigme, tu constates que l’alimentation indique 13 %, et tu te dis, « Euh! pas grand temps ! » Tu navigues dans ton accueil pour le retrouver dans le fil de l’actualité, mais soudain, tu ois la sonnerie d’un téléphone sans saisir que cette foutue sonnerie provient de ta tablette. Tu entreprends de la faire taire en l’assaillant de coups, mais elle n’obtempère pas, et la sonnerie continue à résonner malgré tous tes efforts en t’exaspérant !
Le lendemain, tu fais part à ton conjoint du comportement de ta tablette, qui sonnait pendant la nuit et il riposte, « Pourtant, tu n’as pas de téléphone intégré à ta tablette ?! » Tu penses, « Bon, faut croire que je reposais dans les bras de Morphée, et j’ai rêvé ! » Tu poursuis ton interrogation, « Ai-je la berlue ? »
Tu te diriges vers la desserte, endroit où il te semble l’avoir déposé pour la recharger pendant la nuit, et tu espères que ce soit la réalité et non un rêve ! Ouf ! Elle est bien là en train de se recharger, mais elle indique 100 %. Un soupir de satisfaction s’échappe de ta bouche ! « Je ne fabule pas ! » Tu la débranches, tu l’allumes pour trouver des traces de ton passage et voilà un indice !
Un message s’affiche : « Tu m’as appelé cette nuit ? » Oh, mon Dieu ! Ma tablette a bien contacté un ami Facebook ! Subito presto, je remets ma tablette à mon conjoint, qui me donne l’impression de faire une fouille archéologique en la positionnant de tous les bords pour comprendre l’énigme !
Il se rend dans les conversations de mes amis, et nous découvrons l’icône du téléphone à côté de chacun leur nom ! Sceptique de pouvoir téléphoner à nos amis avec la tablette, il appuie sur l’icône, et constate qu’effectivement la tablette sert de téléphone. Nous entendons la sonnerie et après deux coups, il raccroche ! Je lui demande, « Pourquoi ne parles-tu pas »? Et il demeure coi !
Mais l’ami Facebook que ma tablette appela, ce n’était pas n’importe qui, c’est mon amie Caroline Plouffe, auteure ! Caroline, peut-être que cette aventure suggère la création d’un personnage mort qui ne cesse de hanter ta tablette la nuit !