Réflexion sur la réincarnation


Croyez-vous à la réincarnation ? Peut-être pas ? Jusqu’à aujourd’hui, je ne m’étais jamais posée de questions, car j’adhérais à cette philosophie spontanément. Plus le temps passe, plus je m’interroge sur l’opportunité de revenir terminer mon évolution non achevée ! J’entends, par évolution, l’élévation du niveau spirituel !

Comment pouvons-nous déterminer que l’objectif programmé au départ a été atteint, en présumant qu’avant de renaître nous nous étions fixé un but ou des buts ? Avons-nous vraiment adopté les embûches de notre parcours, pour nous élever spirituellement ?

Pourquoi choisir un pays où la guerre, la famine ou le non-respect des femmes font partie du quotidien ? Quelqu’un, sur Facebook, disait que pour elle l’enfer serait de revenir sur terre comme femme dans un pays musulman ! Devons-nous nécessairement vivre des sévices pour nous élever spirituellement ?

Pourquoi choisir d’être abusé sexuellement, qu’importe l’âge ?

« Pour s’élever spirituellement ? »

Pourquoi des enfants naissent-ils, soit avec des maladies ou des handicaps physiques ou intellectuels ?

« Pour s’élever spirituellement ? »

Pourquoi choisir des chemins aussi tortueux quand d’autres personnes prennent la voie de la facilité ? Ces êtres sont-ils plus évolués spirituellement que ceux qui affrontent la guerre, la famine, les abus sexuels et la mauvaise santé ? J’en doute !

Toutes ces interrogations mettent à l’épreuve ma propre conviction, quoique je demeure persuadée que nous connaîtrons une vie après notre passage sur terre, dans un monde meilleur. J’ose espérer que lorsque j’arriverai dans ce Nouveau Monde, je ne replongerai pas la tête baissée dans celui que je viens de quitter, au nom de mon évolution spirituelle, pourvu que la réincarnation existe !

nathalie besson

Commentaires